les maladies de la peau et autre problème de santé divers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maladies de la peau et autre problème de santé divers

ici vous pourrez parler de tout vos problèmes de santé
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le psoriasis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2007

le psoriasis Empty
MessageSujet: le psoriasis   le psoriasis Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 1:57

LE PSORIASIS

Le psoriasis est une maladie de la peau d'origine mal connue, en partie génétique. Cette affection dermatologique touche 2% de la population.
L'épiderme se renouvelle trop rapidement, en seulement quatre à six jours, au lieu des trois semaines habituelles ce qui génère des inflammations localisées. Les cellules épidermiques s'accumulent à la surface de la peau et forment une couche de pellicules blanches appelées squames. Parfaitement inoffensives, celle-ci ont pourtant le désavantage d'être inesthétiques.
Dans sa forme bénigne, le psoriasis se limite au cuir chevelu, aux ongles, aux genoux, aux coudes, aux pieds, aux mains et, parfois aux organes génitaux. Dans les cas graves, il s'étend et peux gagner la totalité du corps.
Le psoriasis connaît deux périodes propices : entre 10 et 20 ans, et surtout entre 50 et 60 ans. Pour se manifester, cette affection inflammatoire a besoin d'un terrain héréditaire et d'un facteur déclenchant. Si l'un des deux parents est atteint, le risque pour l'enfant de la développer est de 5 à 10%.
Cette dermatose chronique évolue de façon très individuelle, avec des poussées, mais aussi des rémissions au cours desquelles les lésions disparaissent. On dit alors que le psoriasis est "blanchi". Le répit est de durée très variable et la rémission souvent incomplète. En l'absence de traitement curatif, il est toutefois possible de maîtriser le psoriasis, de diminuer l'étendue des lésions et d'améliorer la vie des patients.

Les poussées de psoriasis connaissent parfois des facteurs déclenchants : infectieux et surtout psychologoques (stress). La consommation régulière d'alcool aurait un effet aggravant (poussées plus fréquentes et plus difficiles à traiter).


Traitement local du psoriasis

Le savon surgras hypoallergénique Alepia donne de très bons résultats dans le traitement de la forme bénigne du psoriasis, notamment dans les atteintes du cuir chevelu : Savonner le cuir chevelu avec la savonnette Alepia, puis frictionner avec les doigts. Laisser agir une minute, rincer.
Les cas graves de psoriasis nécessitent des traitements souvent lourds dont la savonnette Alepia est un complément efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://maladie-de-la-peau.forumactif.com
sandra
Invité
Invité
sandra


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/03/2007

le psoriasis Empty
MessageSujet: Re: le psoriasis   le psoriasis Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:02

bonjour

alors moi c'est sandra j'ai 32 ans et je fais du psoriasis depuis 1 an et demi j'ai fais ma premiere grosse crise a la siute d'une mauvaise angine
j'en etais recouverte de la tete aux pieds c'etait terrifiant, j'ai fais des seances de puvatherapie mais tout n'etait pas passe, lorsque c'est alle mieux j'ai refais une mauvaise angine donc rebolotte recouverte de la tete aux pieds
mon dermatologue m'a donc mis sous un traitement tres fort le neoral et c'est vrai que ca a bien agit
en parallele je prends un traitement a base de lecithine marine
depuis le mois d'aout dernier j'ai une quinzaine de plaques donc ca va

je me suis fais enlever les agmydales l'annee derniere comme ca deja ca reduit les rechutes,

je croise les doigts pour ne plus refaire de forte crise
car cette periode a ete tres tres dur a vivre

voila mon experience sur le pso

bises
Revenir en haut Aller en bas
mds015
fidèle
fidèle
mds015


Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

le psoriasis Empty
MessageSujet: Re: le psoriasis   le psoriasis Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:48

bonjour sandra,

depuis quand prends tu le néoral ?

Perso ca fait maintenant un peu plus de 2 mois que j'en prends et il est vrai que ca marche super bien, le seul hic est que ma dernière prise de sang a montrer un début de problème aux reins mais je croise les doigts pour qu'a ma prochaine prise de sang il ni ai plus de problème de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mds015.skynetblogs.be/
sandra
Invité
Invité
sandra


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/03/2007

le psoriasis Empty
MessageSujet: Re: le psoriasis   le psoriasis Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:51

j'ai arretee maintenant depuis aout dernier j'ai pris ce traitement durant 4 mois je n'ai eu aucun souci lie a ce traitement juste les effets secondaires tels que les doigts et pieds avec sensation de brulure c'est tout
j'ai tres bien supporte neoral je fesais par contre un peu de surtention

par contre mes analyses de sang etait bonne

j'espere que tu pourras continuer ce traitement car c'est vrai qu'il est efficace

bises
Revenir en haut Aller en bas
mds015
fidèle
fidèle
mds015


Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

le psoriasis Empty
MessageSujet: Re: le psoriasis   le psoriasis Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:36

bonjour,

eh bien pour les nouvelles concernant le néoral pour moi je dirai que le début était super mais là maintenant j'ai a nouveau des démangeaisons et certaine plaque ont tendance a réapparaitre grrrrrrrrrr
je verrai donc avec mon dermato si il ni a pas moyen de réaugmenter la dose enfin si ma dernière prise de sang est bonne mais ^pour ca va falloir que j'attende jusque début juin car je ne la revois pas avant.

Banane1
Revenir en haut Aller en bas
http://mds015.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





le psoriasis Empty
MessageSujet: Re: le psoriasis   le psoriasis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le psoriasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le psoriasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maladies de la peau et autre problème de santé divers :: Acné et psoriasis :: Acné et psoriasis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser