les maladies de la peau et autre problème de santé divers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maladies de la peau et autre problème de santé divers

ici vous pourrez parler de tout vos problèmes de santé
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Traitement en homéopathie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2007

Traitement en homéopathie Empty
MessageSujet: Traitement en homéopathie   Traitement en homéopathie Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:27

Traitement en homéopathie


Allergies

On soigne généralement une fièvre des foins aiguë par l'homéopathie. Si vous éternuez beaucoup et si vous avez des démangeaisons, les yeux larmoyants et le nez qui coule, le docteur Judyth Reichenberg-Ullman vous suggère d'essayer 30C d'allium cepa, une ou deux fois par jour, jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.

La même dose de Sabadilla peut aider les personnes qui sont sujettes à de violentes crises d'éternuements en plus d'autres symptômes de la fièvre des foins. Le docteur Reichenberg-Ullman recommande, aux personnes qui présentent, comme premier symptôme, les yeux larmoyants et rouges, de prendre 30C d'Euphrasia une ou deux fois par jour; si après sept jours, aucun de ces médicaments ne semble vous soulager, consulter votre médecin ou votre homéopathe


Anxiété

Une dose d'Ignatia six fois toutes les quinze minutes permet de réduire la crainte et l'anxiété selon le docteur Panos, cependant prenez garde de ne pas prendre plus de quatre doses, car, à répétition, l'Ignatia peut déclencher l'anxiété.

Le Gelsemium est un autre médicament excellent pour réduire le trac qui survient avant une présentation en public ou une importante conférence d'affaires. Si vous souffrez d'anxiété, accompagnée de diarrhée, le Gelsenium vous conviendra parfaitement, respecter les doses par plus de quatre par jour.


Arthrite

Le Rhus Toxicodendron vous aidera à soulager vos articulations douloureuses, ainsi que les raideurs dans le cou et dans le creux des reins, exacerbant ainsi la douleur par temps froid et l'atténuant lors de jours chauds et secs, ou après l'exercice. Le docteur Cynthia Mervis Watson suggère d'en prendre une dose de 30C une fois par jour ou une dose de 12C deux fois par jour. Une dose similaire de Bryonia vous soulagera si vous avez les articulations raides et douloureuses qui ont tendance à devenir brûlantes et enflées, qui font mal quand vous bougez. De plus, une dose de 30C de Cimifuga est un bon médicament si vous vous sentez inquiet et agité et que vos muscles vous semblent plus douloureux, surtout le matin ou quand il fait froid.

Brûlures

Il existe de nombreux médicaments pour soigner les brûlures déclare le docteur Mitchell Fleisher. Pour soigner une brûlure mineure (de premier degré), il recommande de prendre 20 gouttes de teinture de Calendula dans environ 100ml d'eau et d'y baigner la plaie quatre à six fois par jour jusqu'à ce que la douleur disparaisse ou que la brûlure guérisse. Il conseille également d'utiliser l'Urens urtica comme teinture de la même manière que le Calendula ou de prendre des comprimés 6C ou 12C toutes les deux ou trois heures pour soulager la douleur, autant de jours que nécessaire. S'il s'agit d'une brûlure cuisante et gonflée, le docteur Fleisher recommande d'essayer une dose 6C ou 12C d'Apis toutes les deux ou trois heures jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

Brûlures d'estomac

Si vous souffrez de brûlures d'estomac, que vous avez une sensation de lourdeurs et de gaz après les repas, et un goût amer dans la bouche, spécialement après un repas copieux, essayez une dose de 30C de Nux vomica toutes les deux heures jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.

Si la nourriture semble bloquée derrière votre sternum, si votre langue est chargée et que vous avez des envies de féculents, il est vous conseillié d'essayer une dose de 3C de Natrum muriaticum toutes les deux heures qui peut vous soulager si vos brûlures sont accompagnées de nervosité, de tension et de douleur dans la partie supérieure de l'abdomen.


Coupures, égratignures et éraflures

Nettoyez la plaie avec du savon et de l'eau, puis appliquez du Calendula en pommade, déclare le docteur Fleisher. S'il s'agit d'une égratignure douloureuse ou d'une écorchure, on recommande de bien laver la plaie avec un mélange de 20 gouttes de teinture de Calendula et 20 gouttes de teinture d'Hypericum diluées dans environ 100 ml d'eau. Puis appliquez un pansement stérile imbibée de ce mélange deux ou trois fois par jour jusqu'à ce que la plaie soit guérie.

Crampes et douleurs musculaires

En frottant un muscle endolori avec de l'Arnica en pommade, en crème, en gel ou en huile, puis en appliquant un tissu trempé dans l'eau chaude trois ou quatre fois par jour, vous soulagerez la douleur et les crampes. Le docteur Fleisher déclare également de prendre un comprimé d'Arnica de 12C ou de 30C deux ou trois fois par jour pour soulager la douleur et l'irritation jusqu'à leur disparition complète.

Grippe

L'oscillococcinum, solution idéale contre la grippe, et d'autres médicaments à base de mélanges vendus dans le commerce qui contiennent de l'extrait de fois de cœur de canard, et sont d'excellents médicaments contre la grippe déclare le docteur Fleisher. Les médicaments à base de mélanges conviennent à la plupart des gens, particulièrement quand ils sont absorbés dans les 4 à 12 premières heures de l'apparition des symptômes. Suivre la posologie notée sur l'étiquette du médicament.

Si la grippe persiste, vous avez certainement besoin d'un médicament plus spécifique comme une doses de 12C ou de 30C d'Eupatorium perfoliatum, qui convient pour soigner une grippe qui cause des douleurs et des frissons dans le dos et les os, de la fatigue, de la soif et des maux de tête. Si vous vous sentez étourdi, somnolent et faible, mais momentanément mieux après avoir uriné, le docteur Fleisher suggère d'essayer une dose de 12C ou 30C de Gelsemium. Allez jusqu'à quatre doses en 24 heures de ce médicament contre la grippe; si vous ne vous sentez pas mieux, consultez votre médecin ou votre homéopathe.


Insomnie

Pour soulager les petites crises d'insomnie, essayez de prendre une dose de 30C de l'un des médicaments suivants une heure avant d'aller au lit pendant 20 nuits consécutives, le docteur Andrew Lockie suggère de répéter la dose si vous vous réveillez et avez du mal à vous rendormir.

Si vous ne pouvez calmer votre esprit après avoir reçu de bonnes ou de mauvaises nouvelles le docteur Lockie suggère de prendre de la Coffea. Il recommande de la Pulsatilla si vous êtes agité quand vous vous couchez, si vous avez successivement trop chaud ou trop froid, si vous n'avez pas soif et si votre insomnie semble s'aggraver après avoir mangé une nourriture riche, l'Ignatia est un médicament approprié. Si vous baillez beaucoup mais êtes incapable de vous endormir,si vous redoutez de ne pas pouvoir dormir ou si vous faites des cauchemars, quand vous vous endormez. Si vous êtes anxieux, soucieux ou agité, si vous faites de mauvais rêves avec du feu ou du danger, et si vous êtes encore éveillé entre minuit et deux heures du matin, il conseille d'essayer l'Arsenicum. La Lycopodium peut vous soulager si vous parlez et riez pendant votre sommeil, si vous vous réveillez souvent vers 4 heures du matin et si votre esprit est généralement très agité au lit.


Laryngite

Si une laryngite accompagnée d'une gorge rouge et sèche survient brusquement, mais que vous ne voulez consommer ni eau ni autres liquides, essayez une dose de 30C de Belladone toutes les deux heures, si après deux jours, votre état ne s'améliore pas ou si vous remarquez des taches blanches dans le fond de votre gorge, consultez votre médecin ou un homéopathe.

Mal de dents

Pour soulager un mal de dents fort douloureux qui se développe brusquement, essayez une dose de 30X de Belladone toutes les 30 ou 60 minutes jusqu'à ce que la douleur commence à diminuer, si le temps froid ou ce que vous mangez exacerbe la douleur, et si la chaleur et une pression légère sur la mâchoire vous soulagent, le docteur Fischer suggère une dose de 30X de Magnesia phosphorica toutes les 30 ou 60 minutes aussi longtemps que nécessaire.

Maux de dos

Pour diminuer les douleurs au dos, essayez l'un de ces médicaments 6C ou 12C trois ou quatre fois par jour, jusqu'à ce que vous constatiez une amélioration, déclare le docteur Meletis. Si vous vous sentez contusionné et endolori, que vous ne supportez pas que l'on vous touche et si la douleur diminue en position allongée, le docteur Meletis recommande de prendre de l'Arnica. l'Aesculus peut aussi soulager si vous avez le bas du dos très meurtri, ce qui provoque une douleur lancinante qui s'aggrave après la marche ou quand vous vous penchez. En cas d'une douleur dans le cou qui empire quand on le bouge, par temps froid ou à cause des grands écarts de température, mais qui s'atténue au repos, essayez le Bryonia. Le Rhus toxicodendron peut soulager les maux de dos qui persistent, quelle que soit la position que vous adoptiez, en particulier si vous ressentez une raideur dans le creux des reins quand vous marchez.

Nausées et vomissements

Si vous vous sentez nauséeux sans savoir pourquoi, essayez tout d'abord une dose d'Ipecacuanba de 6X toutes les 15 minutes jusqu'à ce que vous commenciez à vous sentir mieux, sans dépasser quatre doses prévient le docteur Panos.

Rhumes

Si vous souffrez d'une congestion des sinus, des écoulements nasaux verts et épais, une sensibilité au toucher et de la douleur dans les pommettes ou sur l'arête du nez, essayez une dose de 30C de Kali bichromicum une ou deux fois par jour jusqu'à ce que vous commenciez à vous sentir mieux, déclare le docteur Reichenberg-Ullman. Si vous avez chaud, si vous vous sentez mieux à l'air frais, si vous n'avez pas du tout soif, et si vous vous sentez trop émotif, essayez une dose de 30C de Pulsatilla une ou deux fois par jour. Si vous avez un rhume de poitrine accompagné d'une toux, d'irritabilité et de soif, le docteur Reichenberg-Ullman recommande une dose de 30C et Byronia trois fois par jour. D'autre part, si vous vous sentez agité, anxieux, irritable, si vous avez des frissons et avez soif (mais ne buvez qu'à petites gorgées), et si vous avez un écoulement nasal liquide et cuisant, elle conseille de prendre une dose de 30C d'Arsenicum une ou deux fois par jour.

Syndrome prémenstruel

Même si le SPM est généralement traité au cas par cas par les homéopathes, vous pouvez essayer 30C de l'un des remèdes suivants avant de faire appel à une aide professionnelle. Le docteur Lockie suggère de prendre le médicament qui pourrait traiter les symptômes les plus similaires aux vôtres pendant une période allant de douze heures à, au plus, trois jours, en commençant 24 heures avant l'apparition habituelle du SPM dans votre organisme. Si vos seins sont fragiles et que vos symptômes empirent le matin, essayez le Lachesis, le docteur Lockie vous recommande de prendre du Calcarea si vous avez des envies d'œufs et de sucreries, si vous avez des sueurs froides et les seins douloureux et gonflés, et si vous vous sentez lourde ou fatiguée. Selon lui, le Nux vomica vous soulagera si êtes irritable, frileuse, constipée, si vous urinez fréquemment et que vous avez des envies d'aliments gras ou sucrés. Si vous n'avez aucun appétit sexuel, si vous avez des fringales d'aliments sucrés ou salés, et si vous êtes irritable et au bord des larmes, frileuse et éprouvez des troubles émotifs, il suggère d'essayer le Sepia.
Revenir en haut Aller en bas
https://maladie-de-la-peau.forumactif.com
 
Traitement en homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maladies de la peau et autre problème de santé divers :: Les méthodes alternatives pour se soigner :: homéopathie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser